Remettre ses sens en éveil

Facebooktwitterrss

Voici une semaine quasiment où nos vies ont basculé, mon cabinet a fermé sa porte vendredi soir dernier et je réfléchis depuis à comment garder le contact avec vous.

En fait, cela va prendre une forme très simple et suivre au gré de mes respirations le fil des jours car ce virus m’invite comme vous peut-être à ralentir et à sentir ce qui se passe autour de soi.

Comme on se le disait avec une amie formée en PNL (Programmation Neuro Linguistique) : il est l’heure de nous reconnecter à nos sens, à notre VAKOG.

 

 

C’est quoi cette bête ?

 V comme VUE

A comme AUDITIF

K comme KINESTESIQUE

O comme OUIE

G comme GOUT

Remettre ses sens en éveil, voilà un chouette programme.

Alors pour démarrer ce cycle de partage : je vous invite à découvrir ce praticien, soufflé par une “amie” du shiatsu et je ne trouve rien de plus approprié à vous partager en ce week-end.

Alors laissez-vous guider, écoutez, ressentez et invitez qui vous voulez pour cette méditation du matin, que vous pouvez répéter chaque matin.

Comme nous sommes hors du temps, c’est une ballade hivernale qui peut nous réchauffer.

On l’entend partout : mettre en place des routines positives, qui nous portent et nous emportent sur un nouveau chemin qui semble obscur et long mais qui saura montrer sa lumière prochainement.

Méditation  du matin :

Plus que jamais la naturopathie va prendre plus de sens pour tout un chacun.

Elle nous dit ceci:

  1. Revenir aux fondamentaux et aux lois biologiques
  2. Ecouter son corps
  3. Faire taire des vélos intérieurs pour installer des boucles vertueuses
  4. Réapprendre à se nourrir, à bien éliminer d’où l’importance de mettre en place une activité physique adaptée à votre constitution pour transpirer et activer les circuits liquidiens ( sang, lymphe ).
  5. Soutenir sa VITALITE en soignant son sommeil, en gardant un rythme jour/nuit avec des horaires que l’on se propose sans s’imposer.
  6. Adopter des gestes d’hygiène de vie : faire des douches écossaises, des bains de pieds chauds, du bain dérivatif, des respirations, des automassages, des soins corporels… tout ce qui remue le “bocal” sera bienvenu.

 

Je vous propose pour ne pas être dans un monologue : de partager nos expériences, de dire ce que vous faites de votre côté pour vivre au mieux ce passage et si vous avez envie, nous pouvons aussi nous retrouver en Visio (sur Skype ou WhatsApp ou Facebook) pour garder le lien qui est plus que jamais ESSENTIEL voire VITAL.

Laissons tomber les barrières, les « à priori », les doutes, les ”je n’ose pas” pour se rencontrer autrement.

Je reste disponible gratuitement, car je vois tellement de messages payants et de propositions alléchantes, je ne me reconnais pas dans tout cela.

Mon unique souci est de garder le lien, avec vous, avec ceux que j’aime de différentes manières, à différents degrés mais qui comptent tellement que tous êtes réunis dans la même bulle : l’AMOUR +

Je  vous souhaite une belle journée, soyez inventifs et prenez soin de vous +++

A très vite +++

Facebooktwitterrss

Laisser un commentaire