Utiliser son NEZ pour mieux VIVRE

Facebooktwitterrss

Elixir essentiels DEVA

Nouveauté au cabinet : pour des séances plus relaxantes !!!!

Quand on sait que l’odorat est le sens le plus primitif, le plus archaïque et qu’il se met en place avant la naissance et qu’il est bien souvent délaissé….

Notre nez est notre moyen de survie comme pour les animaux qui savent flairer leur proie ou le danger, l’homme depuis la nuit des temps utilisait son nez pour son alimentation, pour la chasse.

Respirer est un geste automatique, réflexe, inconscient et pourtant sur lequel nous avons la « main ». On peut agir, moduler et inspirer comme souffler comme bon nous semble. Quand on sait que le fait de rentrer dans le métro, coupe notre odorat qui perd une partie de sa compétence….

Utilisons aussi notre capacité olfactive et respiratoire, car bien souvent, nous limitons nos mouvements respiratoires sous l’effet inconscient du stress, de la pollution ou des mauvaises odeurs.

Une formidable porte d’entrée : utiliser son NEZ pour mieux VIVRE

Le nez a 3 fonctions vitales qui sont :

  • Inspirer de l’air, qu’il filtre, réchauffe et humidifie pour les échanges au niveau pulmonaire.
  • Débarrasser les polluants de l’air inspiré et ainsi participe activement au système immunitaire complexe du corps humain qui dispose de tout un arsenal de défenses.
  • Apporter des odeurs qui vont stimuler en direct le cerveau et susciter des émotions bonnes ou moins bonnes, c’est la fameuse « madeleine » de Proust.

Tapissée de millions de capteurs, la cloison nasale contient une zone spécifique appelée « lame criblée » qui fait communiquer en direct notre nez et notre cerveau.

Autant dire la puissance de notre nez et sa fonction vitale alors faisons-le fonctionner au mieux :

Avec quelques gestes simples :

Un nettoyage matinal simple :

En prévention, il suffit de mettre un peu d’eau dans le creux de la main et inspirer par chaque narine pour faire un nettoyage en douceur. Il est conseiller d’inspirer une eau plutôt tiède et en petite quantité au démarrage

En curatif pendant les épisodes infectieux, on peut faire la même opération matin et soir en ajoutant soit un peu d’argile blanche, soit une solution non agressive, riche en cuivre et or par exemple.

Et relions notre nez à nos émotions autant que cela est possible :

En cuisinant par exemple, qui est une action normalement “quotidienne” de stimuler nos narines mais aussi, grâce aux élixirs essentiels de DEVA. Ce laboratoire qui s’inspire des travaux du Docteur BACH a peaufiné 13 synergies hautement subtiles pour apporter une aide et travailler sur notre état émotionnel en modulant nos humeurs et émotions négatives.

A découvrir sur leur site et en « live » au cabinet : ces synergies peuvent être utilisées de 2 manières: en mode olfactif et ou associées aux séances de réflexologie plantaire après un échange personnalisé.

Exemple : le dernier né de DEVA est le complexe « CONSOLATION » pour les deuils du quotidien (changements familiaux, professionnels,…) et les deuils de la vie. Il combine un composé floral associant plusieurs élixirs floraux (Angélique, Aubépine, Bourrache, Citronnier, Cœur de Marie, Etoile de Bethléem, Jasmin) et une version élixir essentiel (ou olfactive) composée de plusieurs huiles essentielles (Petit grain bigarade, Bergamote, Géranium rosat, Eucalyptus Radiata, Encens, Bois de rose, Rose Bulgare) à respirer.

Selon Jutta Lenze (Aromathérapeute) :

« Cet élixir permet de nous reconnecter à nos 6 sens, nous rend sensible et nous permet d’être en lien à la fois avec nous-même et avec les autres à partir d’une écoute du cœur ».

Liens :

http://www.deva-lesemotions.com/elixirs-essentiels

Facebooktwitterrss

Laisser un commentaire