Article « voyage » : pour découvrir Séville, ses richesses et sa gastronomie dans un parcours sans gluten ….
La meilleure saison pour visiter en quelques jours la vieille ville andalouse, Séville, est surement le printemps, car la température est supérieure à celle de chez nous en région parisienne, la végétation est déjà en réveil et il n’y a pas encore trop la foule pour profiter de ses ruelles étroites et ses nombreux monuments et jardins.
Au détour d’une ruelle, nous rencontrons le patron français du restaurant FARGO, il propose une cuisine élaborée bio et VEGAN, nous sommes aux anges, la carte fait saliver et les plats sont savoureux : on peut y siroter des tisanes de légumes infusées, parfumées à souhait, les plats aux couleurs exotiques comme le « céviche » (originaire du Mexique) et son gâteau cacao-banane que j’ai le plaisir de vous faire découvrir dans la recette du moment ….
Séville est riche de son histoire, sous l’influence mauresque, elle est dépaysante et on se croit parfois à Marrakech tant par ses ruelles et ses maisons aux toits-terrasses fleuries ou agrémentées de piscine. Vous pouvez facilement vous perdre, il y a toujours un aimable sévillan pour vous renseigner, même les chauffeurs de taxis donneraient des leçons à nos chauffeurs tant ils sont serviables et souriants.
Il fait bon se promener au bord du Guadalquivir qui propose une jolie promenade, visiter l’Alcazar et ses jardins exotiques, la Cathédrale gothique (la plus grande du monde) qui s’étend sur 23000 m2 avec ses chapelles et ses trésors, il faut absolument grimper au sommet de la Giralda (ancienne tour de la mosquée d’origine) aux 35 étages, qui se gravissent par palier pour offrir une vue à 360 degrés de la ville et ses environs.
De nombreux restaurants proposent des cartes avec des logos de couleurs pour les allergènes les plus courants (gluten, lactose, moutarde, œufs, arachide, céleri…) il est donc assez aisé de trouver une table si on souffre d’une intolérance ou si l’on suit un régime particulier.
Aussi, je vous propose la sélection du patron d’El Fargo que nous avons testé pour 2 d’entres eux avec plaisir et gourmandise.
FARGO RESTAURANTE Pérez Galdos, 20 (zona Alfalfa) dans le vieille ville / tél 955.276.552 / fargobio@gmail.com
ESLAVA C/Eslava 3 / tél 954.906.568 (restaurant de tapas, type cantine avec tables en extérieur) site
Gaia C/Luis de Vargas, 6 / tél 954.089.060 (cantine bio, accolée à une école de médecines alternatives et au supermarché GAIA)