Un nouveau partenariat…

Facebooktwitterrss

Depuis le démarrage de mon activité, je suis en recherche de solutions  pour améliorer la flore intestinale qui est au cœur de notre santé. La naturopathie offre de belles pistes pour la comprendre et la rééquilibrer. 

Pour autant, il manquait le côté analytique qui donne un reflet précis pour chacun de sa flore.

On sait désormais grâce aux progrès des technologies d’analyses, que cette flore aussi appelée « microbiote » ou « écosystème intestinal » renferme pas moins de 2 kilos de bactéries et levures qui cohabitent ensemble pour à la fois achever la digestion, synthétiser des vitamines essentielles à nos réactions chimiques et communiquer avec notre 1er cerveau.

Ce qui fait dire que c’est un organe et qu’il serait notre 2ème cerveau.

Souhaitant proposer une solution complète et finalement, facile pour mettre en place les changements ajustés et nécessaires pour améliorer notre flore. Celle-ci étant à la fois héritée à notre naissance mais aussi le reflet de nos choix en matière d’hygiène de vie et d’alimentation, il est aujourd’hui possible d’en savoir plus avec le laboratoire NAHIBU auquel je m’associe pour avancer sur le chemin de la santé naturellement.

NAHIBU propose une solution simple, facile et complète pour avoir une analyse précise de la flore grâce à leur méthode SHOTGUN qui décode le microbiome (ou l’ADN même de la flore).

Liens : 

https://nahibu.com/microbiote-intestinal/

https://youtu.be/ajB6fg6D6jY

Formée en naturopathie et à la compréhension de nos mécanismes de régulation de la flore, je propose des rendez-vous en présentiel et en distanciel (zoom, Skype ou WhatsApp).

J’accompagne les personnes qui souffrent de divers maux souvent chroniques, en lien avec la flore pour combiner la technologie de pointe proposée par NAHIBU avec la lecture naturopathique de leur analyse, afin de vous aider à comprendre les effets de vos choix sur votre flore et comment modifier certaines petites choses qui permettent de soulager les maux du quotidien.

Les troubles sont aujourd’hui identifiés comme étant liés à l’état de la flore intestinale : les troubles immunitaires, cutanés, respiratoires, digestifs, hormonaux, métaboliques, articulaires, du sommeil et cognitifs.

Il est possible par des petits changements progressifs et en douceur de modifier une tendance à la détérioration liée aussi à l’âge qui affecte et appauvrit naturellement la flore.

Le fait de mieux se connaitre permet de prévenir ces troubles, de corriger des erreurs de vie ou alimentaires et ainsi de préserver son capital santé de la meilleure manière.

Pour en savoir plus, informations et rendez-vous au 06.87.20.91.89

Facebooktwitterrss

Laisser un commentaire