


Technique énergétique qui nous vient du Japon, le Reiki est une méthode harmonisante, redécouverte par un moine chrétien Mikao Usui, au milieu du 19è siècle.
Signifiant « Force ou Energie Universelle de Vie », le Reiki est reçu habillé, allongé sur une table de massage, le praticien apposant ses mains sur différentes zones du corps du receveur.
Par son action, le Reiki agit sur les troubles physiques, régénère les cellules, favorise la détente, procure la paix, la joie et la sérénité, facilite la concentration.
Ce qu’il est important de savoir, c’est que le Reiki n’agira qu’en fonction des besoins énergétiques des patients : ni trop, ni peu, car en fait, c’est la personne qui « absorbe » uniquement ce dont elle a besoin à travers le praticien qui lui, n’est que canal, c’est tout.
Quels sont les effets du Reiki ?
Le Reiki est une méthode naturelle d’aide qui ré-harmonise et rééquilibre les centres d’énergie du corps, libère les tensions, les blocages physiques et émotionnels, tonifie tous les organes, revitalise et détend profondément. Il améliore la santé, procure un bien être général, une paix intérieure et favorise aussi la transformation personnelle.
Les bienfaits du Reiki : en prévention ou en complément d’un traitement médical
Le Reiki est également utilisé en prévention des maladies et en complément de tout traitement médical dont il augmente l’efficacité :
- Apporte un supplément d’énergie qui ré-harmonise et revitalise le corps.
- Réduit le stress, calme et détend profondément. Favorise la détente, procure paix, joie et sérénité.
- Soulage les douleurs.
- Stimule les processus d’autorégulation et d’auto-guérison de l’organisme.
- Renforce les facultés de récupération après un traumatisme.
- Corrige les déséquilibres physiques et émotionnels en libérant les causes originelles des blocages émotionnels inscrits dans la mémoire cellulaire.
- Élimine les toxines, purifie, fortifie les organes.
- Renforce le système immunitaire.
- Optimise l’efficacité d’un traitement médical.
- Accélère tout travail Spirituel et évolution personnelle lorsqu’on médite avec le Reiki.
- S’adapte aux besoins réels du récepteur.
- Facilite la concentration.
- Répare les traumatismes du passé lorsqu’on entreprend un travail sur du long terme.
C’est une méthode efficace de soulagement, d’apaisement et de stimulation mais en aucun cas, elle ne se substitue à un traitement médical ni à l’avis du médecin traitant.


