Naturopathie pratique : le guide de l’homme heureux

Facebooktwitterrss

Naturopathie pratique : le guide de l’homme heureux : (Editions Jouvence de Daniel Kiffer).

Ou comment parler simplement de la naturopathie grâce à ce petit guide de 160 pages, que je conseille de garder sur sa table de nuit.

Naturopathie pratique

En effet, qui mieux que Daniel Kiffer (expert en naturopathie, ancien directeur de la FENAHMAN et directeur du CENATHO de Paris) pour nous donner mille et un conseils sur l’hygiène de vie et ses petits gestes du quotidien. Ce petit guide se présente comme un trésor d’ingrédients « santé » à mettre dans chaque instant de sa journée : un programme qui démarre dès le réveil avec le réveil musculaire, les gestes pour faire rimer santé, bien-être et épanouissement, une réflexion autour de ce que c’est d’être heureux.

Cela passe par soi, sa prise de conscience et sa motivation à changer les petits riens du quotidien qui feront leurs grands effets. Les gestes de l’hygiène corporelle, la respiration et ses bienfaits, l’alimentation et ses réglages, chère aux naturopathes pour retrouver et optimiser sa santé.

Il développe 9 arguments en faveur de la mastication (page 81) à garder en tête au quotidien, point de départ de la digestion et ses répercussions sur nos organes.

Par ailleurs, des bonus dans chaque chapitre pour aller plus loin dans les conseils de santé et de bon sens, en s’occupant de son hygiène corporelle, son sommeil, sa sexualité.

Un chapitre consacré aux cures saisonnières est fort utile pour s’approprier les réflexes de santé naturelle.

Bref, en quelques pages, l’auteur synthétise parfaitement ce que peut-être la santé et ce que veut dire un naturopathe quand il conseille de l’hygiène de vie globale : pour mieux s’occuper de soi et prendre ce temps si précieux et devenu si rare pour se regarder en détail, pour savoir comment se faire du bien à tous les plans de la santé naturelle.

Les 24h de l’homme heureux : une invitation à changer son comportement, ce livre peut-être le point de départ d’un nouveau départ sur le chemin de santé, il reste en tous les cas une référence pour comprendre les besoins physiologiques à respecter pour rester en bonne santé et prendre soin de ce capital trop souvent gaspillé.

Pour voir tous les Livres du Mois : Cliquez ici.

Facebooktwitterrss

Laisser un commentaire